Les facettes de Neon Valley…

2019, le groupe de Montréal, Neon Valley poursuit l’amour en duo sur les dance floor du Canada et de l’Amérique. Mystérieux producteurs d’électro, ils sont au cœur de la fête, d’abord avec “Valley Girl”, puis deux singles signés sur le prestigieux label KIDinaKORNER, d’Alex da Kid, producteur anglais de Eminem, Rihanna Et Dr. Dre, “The Look In Your Eyes” et “Dancin’”. Mélancolie célibataire, portée par de douces mélodies synthé pop, ils charment les Etats Unis, sont le début d’une érrance nocturne qui se poursuit aujourd’hui en Europe à Paris, avec Deji.  

Fort de sa formation au clavecin au conservatoire, il apprend seul la guitare et la basse, se passionne pour les claviers, il les collectionne, les apprivoise. Compositeur, chanteur, coproducteur de quelques titres du dernier album de Disiz “ l’amour”, il retrouve la pop de Neon Valley pour un nouveau single “Fortune Cookie”. Prise de tête en voix de tête, ce nouveau titre va chercher un peu loin que l’amour, il philosophe, se questionne en marchant dans les rues d’un Hong Kong imaginaire. Dans le quartier du port qui connecte Hong Kong avec le Japon et Singapour, le panoramique Victoria Harbour, il abandonne les riffs de guitare pop, pour un tournant plus synthétique, nappes et slide de guitare. La vibe 90’s est ici mise de côté pour un son toujours dansant, mais plus cru, retour à la pop des années post-85, ambiance Depeche Mode, avec de la reverb sur la voix, plutôt que du vocoder, des synthés prestigieux, le juno Roland des années 80 ou le Prophet-5 de la fin des années 70.. 

“Fortune Cookie” composé en home studio, puis mixé par Perceval Carré, ingénieur du son d’Isaac Delusion, l’Impératrice ou Fils Cara, masterisé dans le prestigieux studio Translab par Benjamin Savignoni, annonce un EP, introspectif, pop et savant. Une nouvelle odyssée pour Neon Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *